Délice de noix de coco
Voir la boutique

NOIX DE COCO

Cocotiers

La noix de coco

Un don de la nature

La noix de coco s’épanouit sous la chaleur des tropiques. Ce fruit exotique évoque les îles lointaines et les paysages de rêve.

Cette touche de soleil garnit les étals toute l’année et s’invite en toute simplicité dans la cuisine, nature ou plus élaborée dans une recette. Sa richesse en vitamines et minéraux en fait un aliment bien-être à consommer de temps à autre.

Cocotiers
Cuillère en bois

La noix de coco est riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc. Cela lui donne une bonne valeur nutritive. Lorsque le fruit est vert, l'eau qu'il contient est consommée comme boisson rafraîchissante : après stockage dans un bac réfrigéré.

Mûre, l'amande de noix de coco est comestible et sert d'ingrédient à de nombreuses recettes de cuisine tropicale en raison de son parfum caractéristique.

 

Le germe de la noix de coco qui se développe en occupant l'espace laissé par l'eau de coco est également comestible. Il prend une forme ronde recouverte d'une fine couche de couleur jaune. L'intérieur est composé d'une chair fibreuse blanchâtre au goût sucré et imprégnée d'eau de coco.